Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince de Mine
15 août 2008

Comment que je dessine pas bien ?

Alors aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer comment que je fais un dessin, considérant que je ne sais pas dessiner. Et ce n'est pas facile d'arriver à un résultat sat... euh... un résultat, quoi.

En plus, je vais vous révéler le petit jeu que je pratique ces derniers temps.
En manque d'inspiration, prenez un stylo et une feuille, ou même un stylet et un écran et tirez des traits au hasard.

Un peu comme ça :

1

Et ensuite, imaginez ce qu'on pourrait faire avec ce trait.

Hier soir, je suis partie dans ça :

2

Et là on voit bien que mon trait n'est absolument pas sûr, que je dois m'y reprendre à maintes fois pour obtenir ce que je veux. Une technique de croquis, si on veut, mais pas du tout adapté au dessin de style BD.

Ensuite, ben j'améliore tant bien que mal (merci logiciels) :

3

Et comme le trait est bien trop fouillis, je le repasse au propre (et quand on a le trait pas sûr, ça peut durer longtemps) et je fignole :

4

Voilà comment dessiner quand on ne sais pas dessiner.

Et le résultat est plutôt... un résultat !

Publicité
Commentaires
A
Hé ! Ce n'est pas si mal comme idée, le mouvement est plutôt bien. Faudra que j'essaie.<br /> <br /> En revanche, il y a quelques détails qui me choquent (façon de parler, ne le prends surtout pas mal).<br /> <br /> Il faudrait décaler le nombril plus à gauche, car sinon on a l'impression bizarre que le ventre est de face alors que le reste du corps est de 3/4.<br /> La texture finale des cheveux est étrange, je trouve qu'ils avaient meilleure allure sur la deux images précédentes.<br /> <br /> Ne t'en fais pas pour le trait "brouillon", ça diminuera graduellement si tu continues à t'exercer. Les épaisseurs me paraissent un peu bizarres, mais comme je ne connais rien au dessin par ordi, je ne peux pas t'aider.<br /> <br /> Courage :)
K
Marrante l'idée!<br /> Je tenterais ça dans les moments d'ennui :D
Archives
Publicité
Publicité